AU DELA DE SES CROYANCES LIMITANTES

Au delà de ses croyances limitantes
Une rencontre avec soi-même

Ma décision de sortir de mes croyances limitantes

Qu’est-ce qui motive une prise de décision pour aller au delà de ces croyances limitantes ?

D’abord, tout s’est déclenché, quand mon fils aîné était petit. Il ne savait pas s’exprimer. C’était des cris, de la violence envers lui-même et envers nous. Au début, j’étais PERDUE !! Je ne comprenais absolument pas ce qu’il se passait dans la tête de mon fils, car je me focalisais sur lui. Et je pensais, « faut qu’il change ! » « c’est de sa faute ». bref, un discours à coté de la plaque ! Et pour finir, des sentiments mêlés de colère, de frustration et de tristesse.

A l’annonce du diagnostic d’un trouble du spectre autistique et d’un trouble du langage oral de mon fils aîné, tout n’était qu’incompréhension. Bien sûr, je ressentais une immense culpabilité. J’ai dû aussi faire face à mes contradictions, je me suis remise en question pour sortir de cette spirale négative. Je me suis pris également des claques psychologiques. Et je serais toujours reconnaissante envers l’éducatrice spécialisée qui s’est si bien occupée de notre famille. Enfin, mon désir de me dépasser a été plus fort que ma souffrance et l’amour envers mes enfants m’a porté et m’a élevé !

J’ai compris que pour aller au delà de mes croyances limitantes, je devrais passer par des moments très difficile. J’ai accepté cette difficulté et que je devais faire face à mes véritables questionnements. Quand je parle de motivation, je parle de mon envie de comprendre et d’écouter tous les conseils que l’on me donnait. Je suis sortie de ma zone de confort.

  1. Ensuite, je parle d’endurance, c’est à dire, de ne pas manquer les séances chez mon thérapeute et être assidu aux consultations de jours mon fils. Venir aux ateliers pour aider les parents à mieux comprendre son enfant atypique et trouver des solutions adaptées.
  2. Et pour finir, le dépassement de soi. Car lorsqu’on décide de mieux se comprendre afin de se sentir plus sereine face à son enfant, cela implique d’être honnête envers soi-même. De voir la vérité en face.

Tout ce que je viens d’évoquer est une décision avec notre soi intérieur.

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *