Un blog qui vous veut du bien
AU DELA DE SES CROYANCES LIMITANTES
AU DELA DE SES CROYANCES LIMITANTES

AU DELA DE SES CROYANCES LIMITANTES

Une rencontre avec soi-même

Ma décision de sortir de mes croyances limitantes

Pour mon premier article, je vais vous parler de motivation, d’endurance, de dépassement de soi.

Qu’est-ce qui motive une prise de décision pour sortir de ces croyances limitantes ?

D’abord, tout s’est déclenché, quand mon fils aîné était petit. Il ne savait pas s’exprimer. C’était des cris, de la violence envers lui-même et envers nous.

Au début j’étais PERDUE !! Je ne comprenais absolument pas ce qu’il se passait dans la tête de mon fils, car je me focalisais sur lui. Et je pensais, « faut qu’il change ! » « c’est de sa faute ». bref, un discours à coté de la plaque ! Et pour finir, des sentiments mêlés de colère, de frustration et de tristesse.

A l’annonce du diagnostic d’un trouble du spectre autistique et d’un trouble du langage oral de mon fils ainé, tout n’était qu’incompréhension. Bien sûr, je ressentais un immense culpabilité.

  1. Quand je parle de motivation, je parle de mon envie de comprendre et d’écouter tous les conseils que l’on me donnait.
  2. Ensuite, je parle d’endurance, c’est à dire, ne pas manquer les séances chez mon thérapeute, être assidu aux consultations de jours mon fils. Venir aux ateliers pour aider les parents à mieux comprendre son enfant atypique et trouver des solutions adaptées.
  3. Et pour finir, dépassement de soi, car lorsqu’on décide de mieux se comprendre afin de se sentir plus sereine face à son enfant, cela implique d’être honnête envers soi-même. De voir la vérité en face.

Tout ce que je viens d’évoquer est une décision avec notre soi intérieur.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.