MA ROUTINE BIEN ETRE ET NOUVELLES HABITUDES
MA ROUTINE BIEN ETRE ET NOUVELLES HABITUDES

MA ROUTINE BIEN ETRE ET NOUVELLES HABITUDES

Nouvelles habitudes et routine bien être

J’ai pris de nouvelles habitudes qui me permettent chaque jour de parfaire ma routine bien être. Je me sens plus patiente avec mes enfants et je ressens une paix intérieure. J’éprouve les bienfaits dans mon corps et mon esprit. Prendre le temps de s’occuper de soi est important, ne serait-ce que 10 minutes par jour pour commencer.

Ma routine bien être comporte :

  • De la méditation
  • Une activité physique
  • De l’apprentissage par la lecture

Chaque jour, je pratique une à deux séances de méditation,

La méditation me permet de passer un moment avec mon être intérieur. C’est ainsi que cela calme mes angoisses, et me permet de lâcher prise ce qui me fait un bien fou ! Je pratique la méditation le matin ou le soir, même les deux quand j’en ressens le besoin.

Le fait de simplement s’asseoir confortablement, fermer les yeux et se concentrer sur sa respiration. Prendre conscience de l’air qui pénètre vos poumons et ressort par votre bouche, et d’entendre vos battements de cœur.

Se retrouver avec soi, peut rendre mal à l’aise, car tout au long de la journée, nous sommes assaillis par des bruits ambiants. Notre attention est focalisée sur l’environnement extérieur. Nous n’avons pas l’habitude de nous écouter vraiment, de lâcher prise.

Lorsque je médite, je fais abstraction de l’environnement qui m’entoure, je suis à l’écoute de mes sensations intérieures. J’ai l’impression de ne plus sentir mon corps physique, uniquement ma conscience. Par conséquent, je conseille la méditation guidée qui est très intéressante lorsque l’on débute.

Une activité sportive, à un rythme d’environ 4 à 5 fois par semaine

Depuis environ deux ans, je pratique du renforcement musculaire, de la marche et un peu de yoga.

Le renforcement musculaire et le yoga je le fais chez moi. Au départ, on se force à pratiquer car ce n’est pas une routine. De plus, ce genre d’activité, on a tendance à remettre à plus tard. Donc, au départ c’est une contrainte et au fil des semaines cela devient une habitude. C’est en nous et on en ressent le besoin. Après une séance, je me sens bien, détendu. J’ai la sensation que mon corps à travailler et c’est tellement agréable.

La lecture fait partie d’une routine bien être

Quand j’étais plus jeune, je ne lisais pas, à part les bandes dessinées. J’ai eu un déclic lorsque Harry Potter est sorti au cinéma, cela m’a donné envie de lire l’histoire. Et depuis quelques années, je lis des livres sur le développement personnel, le TDAH, les troubles autistiques. Ma soif d’apprendre est inarrêtable. Donc la mise en application de ce que je lis est importante sinon l’apprentissage est éphémère.

Une nouvelle routine engendre de nouvelles habitudes et de nouvelles habitudes positives permettent d’améliorer son quotidien.

Lorsqu’on a un TDAH/TDA, il est plus compliqué d’avoir de nouvelles habitudes. Pour ma part, je procrastine énormément car mon cerveau n’aime pas la contrainte et se fatigue vite ! En conclusion, pour arriver à ma nouvelle routine, j’ai dû me discipliner. Chaque jour est un défi à relever !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.